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Article 1er
Le présent règlement
intérieur est destiné à compléter les statuts. İl peut
être modifié en
assemblée générale ordinaire, sur proposition du comité directeur.
Article 2
Chaque adhérent
remet un bulletin d’adhésion mentionnant ses nom, prénom, date et lieu de naissance, domicile, ainsi que facultativement, mais recommandé, un certificat médical le déclarant apte à la pratique de randonnées cyclistes  pour l’année.
L’adhésion d’un mineur est soumise à autorisation parentale ou de son représentant légal.
Tout nouvel intéressé, pourra se joindre au groupe pour 3 sorties, puis il devra intégrer l’association en s’acquittant de la cotisation au prorata temporis.
L’adhésion n’est valable qu’après accomplissement de ces formalités, versement des cotisations en vigueur et acceptation du comité directeur.
Article 3
Le bureau décline toute responsabilité en cas d’accident.

İl est demandé à chacun de prendre une assurance personnelle (de type Responsabilité Civile, à minima).
Article 4
Pour rouler en groupe, il vous faut adhérer à l’esprit du groupe, acquérir le sentiment d’appartenance à l’équipe, partager la vocation de solidarité, et connaître les différents tempéraments, les qualités et défauts de nos membres. Dans notre groupe, vous y trouvez d’abord ce que vous y apportez.
Notre devise : « On part ensemble, on roule ensemble, on rentre ensemble. »
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Cela signifie :

· qu’on attend celui qui pour une raison ou une autre a des difficultés à suivre le groupe,
· qu’on aide celui qui est victime d’un incident de route,
· qu’on ne laisse jamais seul un camarade.
N.B.: Pendant les « cyclosportives » de la région, les plus intrépides pourront rouler à leurs rythmes, mais tout en privilégiant l’esprit de groupe.

Article 5
De notre comportement personnel.

Chacun a la responsabilité totale, entière, complète et permanente du comportement des camarades à vélo avec lesquels nous partageons notre sortie…
Chacun a une responsabilité partielle quand un copain, emporté dans son effort, oublie qu’il n’est pas seul sur la route et se met, non seulement lui mais également ses compagnons en danger. Chacun peut et se doit de faire un petit rappel aimable au collègue.
Par notre attitude, que ce soit seul ou en groupe, nous avons une responsabilité partielle car nous influons sur la conduite de l’automobiliste que nous croisons ou qui nous double.
Nous avons tous intérêt à favoriser la bonne cohabitation avec les autres usagers de la route, en facilitant les croisements ou les dépassements en sécurité des voitures ou des Poids Lourds. Nous préfèrerons toujours le petit coup de klaxon du véhicule qui annonce son dépassement et le salut de remerciement de celui auquel vous aurez faciliter la manœuvre au coup de klaxon rageur du mécontent, au poing vengeur du cyclotouriste qui a eu peur, au doigt levé ou à l’injure.

Article 6
Faisons-nous mal aux jambes, et rien qu’aux jambes !
Des agissements de chacun dépend la sécurité de tous ; faisons chacun en
semble le petit effort nécessaire pour nous permettre de pédaler avec plaisir et passion :
Article 7

LE PORT DU CASQUE EST OBLİGATOİRE.
Chaque dimanche et/ou jour férié, lors de nos sorties hebdomadaires
(2 parcours au choix), ainsi que pour  nos participations aux randonnées externes à l’association, le port de la tenue du club est exigé.
Par tout temps (ou presque), à l’horaire précisé sur la liste des circuits distribuée chaque mois, le point de départ de la randonnée, est fixé au parking de la Mairie.

Quelques randonnées seront changées chaque année afin d’éviter la monotonie, grâce à la connaissance de nos routes par Patrick Bucher….
Le groupe suivra le parcours programmé, et en cas d’erreur momentané de direction accompagnera la tête instantanément pour ensuite se rétablir sur le trajet prévu initialement.
Article 8
Le plaisir
de rouler doit rester prioritaire et la camaraderie est une exigence, donc, en cas de crevaison ou de pause urinaire, l’attente du groupe s’impose.
Pour entretenir votre condition physique, diminuer votre stress, améliorer votre sommeil, et vous faire plaisir sur le vélo, la solidarité du groupe est une exigence.
Les plus forts aideront ceux qui sont en difficulté.
Au club, pas de compétition, pas de récompense ni de hiérarchie liés à une prouesse, ou à un record.
Une seule chose est importante : PARTİCİPER, pas pour gagner une banale médaille, mais pour partager, rencontrer, recevoir, donner, découvrir, aimer. Nous sommes fiers de ce challenge !

Article 9
Nous exigeons
, de la part de chacun, de :
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Respecter la signalisation routière et le code de la route, en toute circonstance,
en particulier pour l’usage des pistes cyclables.
Assurer la tranquillité de la population, lors de la traversée de villes et villages au cours de nos sorties.
Rouler à deux de front au maximum, sans préjudice pour votre sécurité et celle de vos camarades.
Rester sur la droite de la chaussée.
Lever le bras gauche et crier  » stop « ….. avant un stop, et de même au feu rouge.
Se mettre sur le bas côté, à chaque arrêt, et si possible, le plus à l’écart de la circulation.
Tendre le bras pour changer de direction.
Prévenir le groupe devant un danger tel un îlot directionnel, un défaut de revêtement routier, etc…
Adopter une posture de sécurité sur un vélo réglementaire et en parfait état mécanique.
Respecter les autres membres du club.

Prendre les relais en douceur, et ne pas s’insérer soudainement entre deux compagnons.
Savoir que vous avez un collègue derrière vous, et éviter de changer de file brusquement.
S’interdire de faire des  » blagues  » aux copains.
Respecter l’environnement  (la nature n’est pas une poubelle !!!).
Suivre scrupuleusement les consignes du capitaine de route
M. Roger JÉGOUSSE  ou son suppléant M. Yannick BOTERFF

Article 10
Dans les cas non prévus ci-dessus, le comité directeur fixe lui-même les règles à appliquer pour ses
RetourFleche.gif propres réunions et pour son fonctionnement.
En résumé :

     Priorité à la Sécurité     et       Prévoir pour s’aider.