Les Couleurs d’ Octobre …

Ce que l’on prévoit, ce qui se passe, ce qu’il y a eu …

Vous noterez :

  • Le changement d’heure de départ pour les dimanches comme pour les jeudis (et mardis) : 9 h 00
  • Et aussi pour le dernier dimanche d’octobre …
    • Pensez au Changement d’heure : octobRE = REcule d’une heure ta montre…
  • Nous arrivons vers les périodes fraîches et prenez soin de votre santé et de votre cœur …
  • Les grands circuits sont (sans doute un peu) longs… pour beaucoup d’entre nous, sauf pour nos amis du G1.
  • Vous pouvez utiliser les circuits + courts . Merci de le dire AU Départ de la sortie !

Dimanche 29 octobre :

Départ depuis le Rondpoint de Covoiturage ! Cause :  Rando du Spi (5€)  Article dans la Presse

Petites modifications : Direction Le Kénéah, puis Route du « Pape » (pour éviter les travaux dans Ste Anne)

Passage du parcours par Locoal-Mendon où certains pourront s’arrêter pour saluer notre ami Jean-Pierre et déposer 4€ pour la manifestation que son club organise. Lien vers leur site : Rando Locoal


Samedi 28 octobre

Ce sera notre issue à tous…
On se présente un jour sur la ligne de départ,
puis, on suit le parcours que l’on se dessine jour après jour,
avec ses bosses pour passer les difficultés et la maladie,
avec ses plats pour profiter en toute quiétude de ses amis et de sa famille,
avec ses descentes joyeuses pour faire la fête et s’amuser…
et on finit par passer la ligne d’arrivée !

 

En ce triste mois d’octobre, après les mamans de Franck LB et de Hubert P, cette nuit, c’est la maman de notre trésorier, Yannick, qui a rendu son dossard . Et le 4 novembre, l’épouse de Bernard G. d’Arradon quittait ce monde. Pour un meilleur … 

Que nos amis adhérents,
Yannick, Franck, Hubert & Bernard ainsi que leurs familles, reçoivent toutes nos plus sincères condoléances .

Dimanche 22 octobre :

Belle matinée en ce dimanche après une journée de samedi exécrable !

Un petit RAPPEL de ce qui est écrit dans le Règlement Intérieur s’impose car nous venons d’entrer Dans les périodes de neutralisation. (de mi-octobre à fin mars)

Chaque groupe doit se discipliner pour rouler 2 par 2 à tour de rôle et sans accélération, tous les 500 mètres environ (+/-). Chacun prend son tour dans la limite de ses possibilités ! …. Le groupe doit imposer le tempo à tous et NON pas un adhérent qui aurait l’idée et/ou la prétention de rouler toujours devant pour décider d’une allure…

  • S’assurer de la cohérence du groupe. Conseiller le changement de groupe en cas de trop grande différence de niveau.
  • İnciter à la participation de tous pour assurer la moyenne établie pour le groupe.
  • Veiller au respect du code de la route et à la courtoisie envers tous les usagers de la route.
  • Fractionner le groupe en deux si celui-ci est supérieur à 20 cyclistes.
  • Arrêter TOUT LE MONDE lors des diverses pauses, incidents mécaniques, chutes ou carrefours non prioritaires.
  • Après tout arrêt, contrôler à ce que le groupe soit complet avant de relancer l’allure.
  • Bloquer les relais, lors des traversées des villes et bourgades. Les deux premiers se trouvant en tête au panneau d’entrée de ville, restent en tête et régulent l’allure jusqu’à la sortie.
  • En cas d’accident, sécuriser le groupe, les lieux, et prévenir les secours,. « Protéger, Alerter, Secourir ! ».
  • Modifier le parcours si besoin. (horaires, travaux, météo, etc…)
  • İnformer les adhérents sur les activités du club et de rappeler si nécessaire le règlement. (Adhésions, port du casque, neutralisation, obligations…)  Avec ce matin : – 12 janvier 2018  – 25 novembre 2017 – & Condoléances…+Rando du Spi…

Dimanche 15 octobre :

Pour SALUER et REMERCiER notre partenaire « Cuissard » 2017,
nous avons fait une petite pause ce dimanche matin (avec un très léger changement de parcours).

Son site : https://www.boulangerie-ange.fr/vannes
Votre présence en grand nombre à tous, votre attitude disciplinée, votre écoute & votre rapidité à vous mettre en place nous a permis de passer un temps très court à prendre cette photo. À 9 h 20, tout le monde était reparti pour le parcours dominical !
Merci pour avoir porté bien sûr le nouveau cuissard (ou le long pour les frileux ;-))


Dimanche 8 octobre :

Rando à CARNAC :  Ronde-des-menhirs-2017

Rendez-vous sur place – Salle du Menec – à 8 h 30 pour les inscriptions. Une petite dizaine du Club ? ? 8 seulement !

Une balade agréable le long des plages de Carnac, La Trinité/Mer, St Philibert et Locmariaquer.

        

Et c’était très certainement plus facile que le parcours ci-dessous !

Détail du Parcours du club pour ce dimanche (Cliquez sur l’image pour l’agrandir) : C’est à St Jean-Brévelay que les circuits se séparent…

75 kms D+ 644m PLOËREN, Marville, Mériadec, Locmiquel, Chanticoq, Grandchamp, Déchèterie Pont du Loch, Colpo, Rohnenet, St Jean Brévelay, Billio, Plumelec, Kergonan, Chaupas, Kermiser, Plaudren, Morboulo, Meucon, Plescop centre, Guern, Béléan, Ploëren.
85 kms D+ 658m à St Jean prendre Le Coin du Bois prendre Guéhenno, St-Yves (Cruguel), Plumelec…
65 kms D+ 637 m à St JeanBrévelay, Plaudren


Vendredi 6 Octobre à partir de 18 h 00 Invitation à …. ?

En savoir + sur la page dédiée http://www.cyclos-ploeren.bzh/


Dimanche 1er Octobre 2017

Réception de nos amis de PLESCOP:

Rendez-vous au Raquer vers 8h30. Départ vers 8h45  et quelques minutes … OUF, la pluie n’arrivera que l’après-midi, et la balade a donc pu se dérouler dans des conditions « acceptables » pour des cyclistes Bretons ! Nous avions fait le maximum pour encadrer du mieux possibles les 3 groupes de cyclos (avec environ une vingtaine d’unité chacun). Une voiture ouvreuse, une voiture-balai (avec 2 paires de roues en dépannages qui ne seront pas utilisées malgré une crevaison ! ! !), et des copains à motos  … Randonnée sans encombre et sans grande difficulté, que tout le monde a effectué à vitesse honorable en cette fin de saison. La petite collation, a été préparée par VOS dames du Bureau – Joëlle & Annick – et leur équipe, Marie-Paule, Bernard, Lionel. Nos plus sincères remerciements à cette sympathique et efficace équipe. La photo souvenir restera dans nos mémoires et nous nous sommes séparés avec la ferme intention de nous revoir sur les routes de Ploëren et de Plescop et cela dès le 25 novembre prochain pour LA Balade Julien MORiCE proposée ici : http://www.cyclos-ploeren.bzh/

Les photos sont à voir ici : https://photos.app.goo.gl/        … en attendant, voici un aperçu … [metaslider id=10338]

Quelques précisions :

  • Ouverture de la route par une voiture pour la Balade
    • NOTEZ bien que : Ce n’est pas une Rando Sportive ! ! !
  • Le grand parcours : http://www.openrunner.com/
  • Départ en groupe de 20 maxi (4 à 5 groupes).
  • Motard à l’avant du groupe.
  • Motard à l’arrière de chaque paquet.
  • 2 Pilotes (A.C.E. ou « capitaines de route) pour réguler la vitesse et assurer le Bon parcours.
  • 1 « Serre-File » à l’arrière de chaque peloton (si possible) !
  • + 1 ou 2 voitures intermédiaires (avec prêt de roues possibles ?)
  • 1 voiture « Balai »avec Numéros de téléphones pour Urgences, Dépannages, …
  • Pause… vers 10 h à l’initiative des « Pilotes » (au Km 21 par exemple)
  • Tenue du club conseillée (EXiGÉE dans votre contrat d’Adhésion au Club… !)
  • Casse-Croûte à l’arrivée – VOTRE présence est souhaitée 😆
  • Consignes générales de Sécurité rappelées avant le Départ…
  • Un comportement exemplaire des adhérents est ESPÉRÉ 🙄
  • Règlement de base : Application du Code de la Route pour tous et par tous !
  • Les missions de chacun (à revoir chaque jour suivant les modifications) : Rando_Plescop2017

Le rôle d’un « Pilote«  lors de cette matinée , il …:

  • Connait le parcours ;
  • Respecte, et fait respecter, le Code de la route ;
  • Accompagne son binôme ;
  • Est devant son peloton et signale obstacles et autres dangers ;
  • Assure le tempo, sans à-coups ;
  • Adopte la File indienne là où c’est préférable pour la sécurité de tous ;
  • Traverse à allure « Cool » villes & bourgades ;
  • Décide de la pause dans un lieu à l’écart de la circulation; (au Km 21 ou au 30ème par exemple)
  • Conseille le motard à l’avant.
    • la liste est non exhaustive…

Le rôle d’un « Serre-File«  lors de cette matinée , il …:

  • Respecte, et fait respecter, le Code de la route;
  • Demande le respect de la Nature;
  • Est à l’arrière de son peloton ;
  • Accompagne le(s) participant(s) en difficulté ;
  • Prévient le motard à l’arrière ;
  • Sécurise le groupe ;
  • Rappelle à tous, la réception des participants à l’arrivée.
    • la liste est non exhaustive…

Pause(s) au Kilomètre 21  ….    /  ….                          ou au 30 ème … !

   

Et …

 Voyez en fin de page, les précédentes éditions…