Réunion du 12 décembre 2008

10 mn

Présentation  Bilan du TÉLÉTHON 2008

Dİscussİon

Merci à tous, pour cette dernière réunion de la première année de notre association. Et MERCİ pour votre investissement à la manifestation du Téléthon, en particulier Loulou, Roger et Pierre pour le fléchage, à Armel pour les inscriptions, à Patrick (notre nouveau retraité) pour la tombola.

Bilan : à refaire ? OUİ

À améliorer : le départ depuis le point de rendez-vous : à l’heure prévue et par petits groupes de 20 maxi.

Des idées : passer dans les milieux des bourgs et rappeler qu’il n’y a pas de compétition…

Conclusİons

Les photos sont sur le Blog. Transmettre à « Arradon » nos desseins.

Mesures À  prendre : Participer à la réunion de présentation des comptes à la mairie le mercredi 17 décembre 18 H30.

Personne responsable

Armel et Patrick seront présents. Téléphoner à Lionel d’Arradon.

P. Boullé

                                                

20 mn

COMPTE RENDU DES FİNANCES

Dİscussİon

Bilan de la trésorerie : très positif, peu de dépenses pour cette première année.

Suite à donner aux manifestations organisées : continuer à les faire.

Prise en charge des frais occasionnés : Accord pour Plouay et pour le téléthon

Cotisations 2009 : au même tarif (30 ou 10 €) voir le règlement interne.

Suggestion du trésorier : déplacer une partie de la somme sur le livret : Accord.

 

Conclusİons

Finances saines et merci au Trésorier – Comptable.

Assurances individuelles à proposer (obligatoires pour les associations) : vu avec AXA, tarif idem en 2009

 

Personnes responsables : Pierre ET Armel

 

Mesures À  prendre: Transférer une partie du compte sur le livret

10 mn

Dossier « Trophées de la Vie locale »

Dİscussİon

Suite à la demande du Crédit Agricole, Y participer : OUİ.

Conclusİons

Transmettre le dossier au Secrétaire pour le compléter après l’Assemblée Générale.

 

Personne responsable : Secrétaire Patrick

 

Mesures À  prendre :

À remettre en mains propres.

30 mn

Tenues 2009

Dİscussİon

Sponsors : détail, nombre possible, réalisation par qui … ?

Qui solliciter : se répartir les entreprises à visiter. Ne pas hésiter : si on ne demande pas, ON n’aura pas.

Donc, il faut DEMANDER. Chacun doit faire jouer son relationnel, les membres du bureau comme les adhérents…

Quel tarif : Rappeler que le partenariat est pour une durée de 3 ans.

Exemple pour un don de 300 €, nous proposerons la publicité sur un côté seulement du cuissard.

Budget minimum à obtenir de la part de tous les « parrains » : 4 000 € pour une tenue minimale (4 pièces) avec participation des adhérents de 100 €.

Si nous en avons 10 (ou plus, on peut rêver… !) donateurs de l’ordre de 300 € chacun, nous suggérons de procéder par « tirage au sort » (ou autre décision à choisir) pour les maillots Été et Hiver…

Convention de Mécénat et Lettre de demande de subvention à modifier légèrement et à mettre à disposition.

Fabricant : pour l’instant RM Pro tient la corde…Cette société réalise déjà les tenues du Vélo Club !

Conclusİons

À chacun de s’investir.

Objectif : être en capacité de passer la commande dans le courant du Premier trimestre ? Le plutôt possible.

Personne responsable

P. Boullé

Mesures À  prendre İmprimer des Conventions et les Lettres de demandes

 

10 MN

Bureau 2009

Dİscussİon

Démission : Roger et de Jean-Paul qui souhaitent prendre un peu de distance avec le Bureau.

Merci à tous deux pour tout ce que vous nous a amené. Nous respectons votre décision.

Conclusİons

Rappeler que le bureau est élu pour 2 ans (statut).

Personne responsable : Le bureau

Mesures À prendre  Trouver deux remplaçants (ou plus ?)

10 mn

Questions diverses

Dİscussİon

L’année 2009 : préparation du planning à valider à l’ AG et par le prochain bureau.

Les tenues à faire rapidement.

Randonnée longue : à l’ascension pour ceux qui le désirent, direction ? Guerlédan ?

Casse-croûte en juin où à la remise des nouvelles tenues.

Dates principales : Callac (PLB) 27 juin, Ploërmel le 5 juillet,

Plouay, le 21 août suivi du « Barbecue » réception chez l’un de nos adhérents.

Téléthon avec Arradon

Retouche d’un article des Statuts (date de l’AG)

Conclusİons

Transmettre les décisions pendant l’ AG.

Personne responsable : Le bureau 

Mesures À  prendre Tenir le groupe en éveil.

 

Prochaine Réunion

Dİscussİon

Date proposée pour l’Assemblée générale Vendredi 16 janvier 2009.

Conclusİons

Envoyer rapidement les convocations officielles à chaque adhérent.

Préciser que la collecte des cotisations sera ce jour là.

Inviter les ‘VTTistes » en plus (liste à faire)

 

Personne responsable : Les 2 Patrick B.

 

Mesures À prendre: Réserver une salle, galettes des rois, gâteaux, vins

İmprimer des cartes 2009, ainsi que le « papier Assurances ».

 

 

error: Content is protected !!